Témoignages

Merci. C’est le mot qui me vient à l’esprit à la fin de chaque entretien avec Annie, à tel point que je me demande comment font les personnes qui ne la connaissent pas. En faisant un travail sur moi, j’apprends à prendre chaque jour un peu plus confiance en moi, ne serait-ce que grâce à l’attention qu’elle me porte. Comme elle me le dit souvent, je me suis ouverte au fil du temps, et je parle de plus en plus librement.

Mais elle m’aide aussi à trouver les clefs qui me permettent de mieux comprendre mes mécanismes, mes réactions, mes angoisses, pour ensuite devenir quelqu’un de meilleur et plus en paix avec moi-même.Grâce à elle, j’ai vraiment le sentiment d’avoir chaque jour quelqu’un qui veille sur moi. Parce qu’elle prend en considération tous mes problèmes, y compris ceux qui me paraîtront par la suite insignifiants, sans jamais me juger.

C’est donc à la fois un plaisir et un besoin, un privilège et une fierté de faire ce travail sur moi avec elle.Et c’est aussi Annie et tout ce qu’elle m’a appris, qui m’ont donné l’envie d’étudier la Psychologie pour devenir, je l’espère, un petit peu comme elle et aider, à mon tour, les personnes qui en auront besoin.

J’ai essayé d’expliquer ici tout ce que m’apporte le travail sur moi, mais en me relisant, je me rends bien compte que ces quelques mots sont insuffisants pour décrire toute la confiance qu’elle m’a insufflée, l’écoute et l’aide qu’elle m’a apportées et les connaissances qu’elles m’a données. Merci

Solène

17 ans, Etudiante en première année de psychologie

A chaque entretien, je trouve de l’écoute, de la compréhension et des réponses à mes questions, toujours avec le savoir et sans jugement.

Puis petit à petit j’ai appris à mieux me connaître, j’ai appris de quoi j’étais composée. C’est comme ça que j’ai compris pourquoi j’étais paniquée lorsque je prenais le train, pourquoi je me croyais inintéressante et incapable de faire quelque chose seule et pourquoi je mangeais sans pouvoir m’arrêter.

-J’apprends à défaire les croyances que j’avais de moi qui sont fausses.
-J’essaie de changer les attitudes et les pensées qui ne m’appartiennent pas, que j’ai héritées dans mon enfance, de mon entourage familial.
-J’essaie d’être le plus souvent possible en accord avec ce que je suis vraiment, avec mon moi profond.
-Je me sens de plus en plus sûre de moi, je suis plus confiante en la vie, je m’affirme plus.
-J’ai appris à appréhender les problèmes différemment et avec plus de sérénité. J’ai un autre regard sur la vie.
-Ces entretiens m’ont aussi permis d’être plus tolérante avec les autres, de mieux les comprendre pour moins les juger.

Grâce à Annie, j’ai découvert l’univers passionnant de la connaissance de soi. Mon travail n’est pas terminé, c’est un travail long et coûteux mais on en sort grandi.

Je remercie aussi Annie pour son aide précieuse lors d’une période particulièrement difficile. Merci aussi pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Lucie

48 ans, employée de la Poste

Depuis que je travaille avec Annie, j’ai pu découvrir et trouver en moi la paix.

Autrefois la vie et ses accidents me noyaient de plus en plus, aujourd’hui ma capacité à gérer est devenu d’un tout autre niveau et grâce à ce travail, je commence à profiter pleinement de la vie alors que je n’avais imaginé qu’une vie de souffrance.

En plus, ma relation avec les autres à changé : je suis plus conciliant, je comprends mieux les autres et ceci sans m’oublier. Autrefois, je ne les comprenais pas et je m’oubliais très souvent soit disant pour favoriser les autres…

Des capacités de créativité, d’altruisme ont commencé à se développer. La spiritualité s’est progressivement installée en moi. J’ai pu découvrir la télépathie et j’ai pu vraiment entrer en contact avec la nature, les animaux et les autres guides.

Mon travail de psychothérapeute a complètement évolué et je n’ai pas trouvé dans les techniques de la psychothérapie ancienne ou même très new âge, les mêmes capacités de transformation qu’Annie m’a permis de réaliser. Mon métier m’a pourtant permis de comparer à de nombreuses reprises des approches et des personnalités différentes et soit disant « incroyables ».

Annie est pour moi une personne simple qui passe inaperçue et cela contribue à son grand talent.

Même dans ses quelques mots, je ne peux exprimer la dimension réelle de cette rencontre avec Annie.

Laurent

38 ans, psychothérapeute

J’attends toujours avec joie et impatience les conférences de Trace une Diagonale : c’est un moment d’échanges sincères, ouvert à tous ceux qui recherchent un sens à leur vie, un sens à la vie.
C’est aussi une vision du monde, différente des stéréotypes habituellement proposés. Un autre son de cloche. De nombreuses personnes, sincères, de qualité, connues ou anonymes racontent honnêtement leur vécu.

C’est une association qui offre la parole à ceux qui ont vécu des expériences différentes, originales, étonnantes, souvent incroyables mais toujours sincères…
La responsable de cette association, Mme Eyraud est une amie de plus de 10 ans qui garantit l’honnêteté et la sincérité des intervenants.

J’ai une chance exceptionnelle de l’avoir rencontrée, car avec son don de médium et son expérience de psychothérapeute, elle m’a aidée à dépasser un divorce douloureux, une dépression chronique et une rupture sentimentale.Sans elle, je n’aurais pas pu tirer profit de ces expériences de vie et continuer avec espérance ma vie au quotidien.

Sachant qu’elle répond toujours à mes appels, je suis rassurée et aidée, maternellement pour continuer mon chemin qui à chaque pas me paraît de plus en plus ensoleillé. Je souhaite à tout le monde d’avoir la chance de la rencontrer car moi je peux certifier qu’elle a mis du miel dans ma vie. Merci

Nicole

49 ans, secrétaire médico-sociale

Les entretiens avec Annie, depuis 2, 3 ans m’ont permis de mieux me connaître, de mieux gérer mes émotions afin d’aborder le quotidien plus facilement. J’ai appris à dépasser mes peurs enfouies dues à mon histoire, à lâcher prise, à faire confiance en la vie et à croire en moi au plus profond.

J’ai ainsi avancé dans la recherche de ce que je souhaite vivre vraiment. Je suis aujourd’hui beaucoup plus en accord avec moi même dans ce que je pense et surtout dans les actions quotidiennes. Je crois que cela est énorme et me permets de mieux vivre les choses qui se présentent.

Annie a fait preuve de beaucoup d’humanisme lors de nos entretiens. Une belle ambiance, atmosphère s’installe lors de ces moments privilégiés.

Annie, je te remercie sincèrement de ta réelle disponibilité, de ton aide qui m’a si souvent été bien précieuse pour que je puisse avancer dans la vie et dépasser ainsi des moments difficiles.

Gabrielle

39 ans, profession dans l’environnement

Lors de ma première rencontre avec Annie, je lui ai exprimé à quel point je vivais avec des freins, la sensation de dépenser une énergie folle pour avancer, de m’engluer dans des situations qui ne m’apportaient pas de bonheur.

Effectivement des évènements non acceptés de mon passé me pesaient au point que je peinais pour avancer. Au fur et à mesure des entretiens avec Annie, je mis des mots sur les émotions que je vivais et celles que je refusais de vivre. Je compris quels étaient ces moments pénibles de mon passé qui me pesaient et surtout comment les accepter.

Il est dur de travailler sur soi mais Annie a su me guider et me rassurer. Je peux maintenant accéder à des moments nouveaux grâce à elle et des sensations que je ne connaissais pas : sérénité, bonheur, légèreté….

Un changement de région fait que je ne peux plus, pour le moment, continuer ces riches échanges et ce travail qui n’en était plus un. Je conseille, à toutes les personnes qui aiment la vie ou qui ont envie de l’aimer, de vivre ces entretiens et de parcourir le chemin qui va les emmener sur leur voie.

Samuel

35 ans, directeur commercial, multinationale

Annie Eyraud possède les atouts nécessaires pour nous aider à démanteler une à une les pièces du carcan qui nous emprisonne. Elle permet ainsi de gagner sa liberté d’être. Son savoir en psychologie, ses perceptions extra-sensorielles et l’amour pour l’autre l’amènent à capter le mot ou l’émotion à débusquer.

Directe, tonique, humble, efficace, et tellement humaine, elle est à rencontrer par qui veut soigner son corps, son esprit et son âme …
c’est-à -dire; SOI.

Mireille

musicienne

La Methode de travail qu’utilise Annie est complète et profonde, elle va jusqu’au ressenti c’est grâce à celui-ci que l’on avance.

Merci pour votre générosité, vos connaissances et pour le bien-être que vous nous apportez

Nathalie

35 ans, coiffeuse

Il y a différentes façons de travailler sur soi.

Avec Annie, ce n’est que du bonheur, même quand il faut traverser une période difficile. C’est un travail en profondeur, dans le ressenti, dans le respect de l’individu.

C’est une qualité d’écoute, un regard juste, une chaleur humaine, une grande sensibilité, un coeur généreux. C’est un cadeau de la Vie sur mon chemin Merci

Marie

50 ans, enseignante

Voilà deux années maintenant que, chaque semaine, je viens m’asseoir sur la petite chaise, face à Annie.

Nos entretiens sont toujours riches, élevés, profonds parce que son écoute est de grande qualité, sans complaisance, sans sensiblerie, elle ne me laisse jamais « m’échapper » chaque mot que je prononce est travaillé. C’est ainsi que je me sens grandir.

Je souhaite, très sincèrement, à chacun de vous, de pouvoir venir vous asseoir sur la petite chaise, face à Annie…

Luce

Retraitée, cadre de banque

Avant c’était le noir, les pleurs et le désespoir. En rencontrant Mme Eyraud, j’ai ressenti la vie, j’ai compris ma vie.

Sans cette rencontre, je n’aurais rien fait de mon existence ; que c’est beau d’être dans le bonheur.

Guilaine

60 ans

Je profite de ce mail pour te remercier des échanges que nous avons eu lors des entretiens, ils m’ont permis de franchir un palier. J’ai notamment annoncé à mes parents que je recevais des personnes pour les soigner par magnétisme.

Au niveau des soins, « les choses » se mettent de plus en plus en place et j’arrive maintenant parfois à ressentir des zones ou des douleurs particulières avant même que les personnes ne l’évoque.

Merci Annie

David

35 ans

La vie est parfois compliquée et pleine de rebondissements, ce qui peut être difficile à gérer.
Mais pendant l’été 2008, mon chemin m’a permis de faire la connaissance d’Annie.
Depuis nous nous rencontrons environ 2 fois par mois. J’ai pu grâce à sa gentillesse, sa douceur, son écoute, son professionnalisme évoluer dans ma nouvelle vie.

Je dis cela car depuis le début de nos échanges, mon esprit, ma façon d’appréhender le quotidien s’améliore. Je me sens plus apaiser, plus sure de moi. Mon entourage a su également apprécier le changement.

Encore merci pour le bonheur que tu apportes à mon quotidien.

Audrey

33 ans

Suite à un aléa de la vie, un besoin de soutien se fait ressentir. Alors conformément aux mœurs de notre société nous sommes tentés de prendre rendez-vous chez un psychothérapeute.

Plus qu’un simple « psy », Annie Eyraud vous propose par le dialogue, de vous aider à trouver par vous-mêmes la clé de votre réalisation personnelle. Il s’agit d’avoir les outils nécessaires pour vivre bien avec soi-même. Une sensation de s’en sortir seul qui nous renforce et nous donne le courage d’aller encore plus de l’avant.Notre force intérieure est décuplée et la résolution de nos démons ne se doit qu’à nous-mêmes…

Si vous êtes déjà allés consulter, ce témoignage ressemble-t-il à ce que vous ressentiez chez votre psy ? La réponse est simple et sans équivoque : non !!! Ce que Annie Eyraud vous transmet peut se résumer en une seule phrase :

« Quand on a appris à se connaître, quels que soient les événements de la vie, on a la force de faire confiance et de continuer à se réaliser

Mélanie

24 ans, étudiante master de droit

J’ai rencontré Annie il y a un an et demi.

Il y a environ 10 ans j’ai fait une analyse avec comme outil « Rebirth », (qui veut dire renaissance), cette méthode m’a beaucoup aidée et m’a permis de nettoyer les premières couches de mon mal-être. Après 4 ans je me sentais mieux, j’ai donc arrêté mais au fil du temps je sentais bien qu’au plus profond de moi quelque chose n’avait pas été nettoyé comme si dans mon travail d’analyse je n’avais pas été assez loin, c’était très inconfortable et de nouveau ce mal-être s’est installé, alors sur les conseils d’une amie je suis allée voir Annie.

Son travail n’a rien à voir avec l’analyse je dirais même que c’est le contraire puisque nous travaillons seulement sur le ressenti et c’est extraordinaire car nous allons vraiment dans la profondeur jusqu’à la racine du problème ou traumatisme qui ensuite est transcendé.

Ce travail va vraiment à l’essentiel et nous réconcilie avec notre véritable nature.

Je trouve cette méthode exceptionnelle, elle prend vraiment un sens pour moi. Je suis enchantée de faire ce bout de chemin avec Annie. Elle fait aussi des massages fabuleux (pieds et corps).

Elle a beaucoup d’amour à donner, c’est une personne vraie, elle ne triche pas et a quelque chose de plus qui nous aide énormément dans notre cheminement.

Dany